top of page
Rechercher
  • chroulin

Les Journées d’information et de dépistage de la myopie

En juin, L’institut d’éducation médicale et de prévention (IEMP) a dévoilé les résultats du baromètre de la myopie en France. Ceux-ci montraient notamment qu’un Français sur 4 ne sait pas que plus un enfant passe du temps en extérieur, plus il réduit ses risques de devenir myope. Face à ce constat, l’institut avait lancé la campagne « Agissons ensemble contre la myopie ».


Les journées nationales d’information et de dépistage de la myopie


Dans la continuité de ces actions, l’IEMP organise les premières journées nationales d’information et de dépistage de la myopie, du lundi 21 au vendredi 25 novembre. L’objectif est double puisqu’il s’agit à la fois de sensibiliser les Français sur l’importance du dépistage précoce de la myopie et d’inciter les patients à risques à profiter des Journées nationales du 21 au 25 novembre.


Ces journées s’adressent principalement :


  • Aux enfants de tout âge ayant un ou deux myopes et n'ayant pas fait vérifier leur vision depuis d'un an.

  • Aux enfants et adolescents de 4 à 18 ans, antécédents familiaux, mais n'ayant jamais fait contrôler leur vision par un ophtalmologiste.

  • Aux étudiants de 18 à 26 ans n'ayant pas vérifié leur vision par un ophtalmologiste depuis le d'aout l'entrée dans les études supérieures.

  • Aux adultes souffrant d'une myopie forte ou ayant été de la myopie et n'ayant pas fait contrôler leur depuis plus de 2 ans.


Parlez-en à  vos clients

Partout en France, de nombreux centres hospitaliers et praticiens libéraux, hospitaliers, ou pédiatres recevront les patients souhaitant bénéficier d'un examen de dépistage ou de suivi de la myopie .

Si celui-ci révèle un début de myopie ou des complications, une ordonnance pourra être délivrée et/ou un programme approfondi sera programmé si besoin.


8 vues0 commentaire
bottom of page